A Red-Letter Day!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Contexte _
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 19 Sep - 13:48

Contexte


Voici donc le contexte du forum. Il est bien sûr possible de le modifier quelque peu après avoir reçut vos avis sur celui-ci.

{ { Iodastre

Il était une fois une terre où vivaient en harmonie trois races distinctes qui se mélangeaient sans favoritisme : humains, anges et elfes. C’était une paix stable et bien établie que protégeait depuis le tout début la famille Impériale, centre de force de ce monde. Ils en étaient l'un des piliers.

Sur cette terre aux airs de paradis existait une très ancienne légende, une de celles que l’on apprend dés la naissance. Cette légende disait qu’un ange vivait loin de toute civilisation, des villes joyeuses et des villages timides, dans une forêt lointaine qu’aucune âme n’habitait. Cet être étrange devait protéger une larme de cristal. Elle était la source de tout pouvoir sur cette terre tandis qu’il (l'ange) avait entre ses mains toute vie s’épanouissant là. L’un complétait l’autre et ils ne devaient en aucun cas être séparés. La disparition de l’un provoquerait inévitablement celle de l’autre et l’harmonie du monde en serait ébranlée.

Au fil du temps, on ne savait plus si cette légende était vraie ou non. D’ailleurs, on n’y pensait guère. Ils étaient heureux, malgré une famille impériale faible de l’intérieur. Qui n’était pas au courant des différents de l’Empereur et de sa sœur ? L’un avait offert sa vie au Bien pendant que l’autre vouait la sienne au Mal. Puis, un jour, ce qui n’aurait jamais dû arriver eut lieu. Des curieux osèrent entrer dans la forêt lointaine, une forêt de glace, et ils trouvèrent, au cœur de cet endroit sombre, Un ange passé au trépas et qui disparaissait peu à peu. Tout ce que purent voir ces hommes-là se résuma à la larme de cristal qui pendait à son cou. Puis, elle se brisa en petits morceaux brillants et l’ange s’évapora totalement. Mais les hommes présents n’auraient pas dû assister à ce triste spectacle ; cette exposition les tua, les uns après les autres et seul l’un d’eux put en échapper et conter les événements à l’Empereur. Alors que c’était trop tard. Le soir même, des tremblements de terre effrayèrent la population, de plus en plus puissants, de moins en moins domptables. Ensuite, ce fut une effroyable tempête et tous durent fuir dans les sous-sols des villes.

Ils attendirent pendant des jours, des semaines et peut-être des mois, s’entraidant entre humains, anges et elfes, jusqu’à ce que le silence règne enfin. Ce n’est qu’à ce moment là qu’ils remontèrent à la surface avec l’espoir de revoir le même paysage. Mais non. Il ne restait plus rien, que des ruines, des maisons balayées, des souvenirs effacés. Personne ne baissa les bras: on reconstruisit les villages, rebattit les villes, cultiva la terre à nouveau et bientôt les fleurs émergèrent dans les champs comme autrefois. Et malgré leurs airs heureux, le même sentiment, la même peur les tiraillait de l’intérieur. La crainte de voir la même chose se produire, de voir leur ignorance les détruire. L’Empereur envoya des explorateurs experts à la recherche des morceaux du cristal et même des amateurs partirent à l’aventure, dans le but de recréer le paradis où ils avaient grandi. Mais tous n’avaient pas le même objectif. La sœur de l’Empereur, continuant sur le chemin de la trahison et du Mal, cherchait à s’approprier la larme de cristal à des fins ténébreuses.

Arriva le jour où un explorateur, revenu du temple du Bonheur, rapporta avec lui un parchemin sur lequel était écrite une bien étrange prophétie :

« Le Jour où l'ange mourra, la pierre se brisera et ce jour-là naîtra le sacrifice : une jeune fille cachée parmi les êtres de cette Terre. Sa vie sera offerte à l'autel divin pour faire renaître l'ange et sa larme. »

Dès lors, on ne parla plus que de ces phrases sanglantes qui arrivèrent aux oreilles des ennemis. Et la lutte commença, amenant avec elle l’odeur grisante de la guerre et des combats à venir.

Qui sera le premier à regrouper tous les morceaux et à mettre la main sur le Sacrifice ? L’Empereur ? Sa sœur ? Ou quelqu’un d’autre ? Ce sera à vous de faire pencher la balance ! Quel chemin suivrez-vous ? Serez-vous aux côtés du Bien, fidèle à l’Empereur ? Vous mettrez-vous en travers de sa route en œuvrant pour le Mal avec pour seul but le pouvoir absolu ? Ou, finalement, préfériez-vous la solitude en étant un simple explorateur ?

Les dés sont jetés, à vous de faire le bon choix.


/!\ Si l'univers du forum vous plaît, mais que ce n'est pas le cas pour la quête principale, vous êtes tout de même invité à vous inscrire. En effet, de nombreuses quêtes annexes n'ayant aucun rapport avec l'ange et la larme de cristal seront disponibles. La vie des Iodastriens ne tourne pas qu'autour de ces deux choses!
Revenir en haut Aller en bas
.#EA#.
Did you say concept?

EA
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 25

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 20:20

J'aime beaucoup ton contexte Piou <3
Même si ça me fait plus penser a un scénario de film plus qu'à un forum ^^

Le hic c'est que le boulot des quêtes sera monstrueux. Régulièrement les admins vont devoir créer des enigmes ect ... pour alimenter le contexte c'est là que sa deviens plus dure.
Finalement comment seront-ont que la quêtes va se finir ? je sais que le but d'un fofo est de tenir très longtemps mais une quête ne dure pas une éternité surtout quand on connait le lieux ou l'on doit se rendre et la vitesse a laquelle on doit parcourir le monde pour arriver les premiers.

Sinon j'aime beaucoup ce contexte fantastique avec les humaines, les elfes ect... mais une autre question me trottent. Pendant cette conquête est ce que les races vont s'opposé les uns aux autres aussi ? Y aura-t-il des elfes dans le coté obscur et dans le coté bon (de la force *sors*) ?
Revenir en haut Aller en bas
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 21:13

Alors en tout premier: Merci pour ton avis.

Ensuite, je vais d'abord répondre à ta dernière question. Bien sûr que les races pourront se mélanger. Les anges ne sont pas tous forcément gentil, pareille pour les humains et les efles. Donc en fait, tu peux avoir les trois race dans chacun des clans.
Pour ce qui est des races, elles ne l'opposerons pas forcément les unes aux autres, car comme je viens de le dire, il peut y avoir des trois races dans chaque clan, mais par contre, il sera possible si cela se fait que des villages entier prennent positions pour un clan.

Pour les quêtes annexes, je sais que cela va être un travail monstre et c'est pour ça que je recrute des imaginateurs afin de m'épauler dans cette tâche. Pour savoir quand une quêtes annexe finira j'avoue ne pas trop y avoir encore réfléchit, il faut que je m'y penche un peu plus sérieusement. Mais je sais aussi que certaine quête pourrons se terminer quand le joueur le souhaite. Par exemple il y aura certaine quête de bases possible de réaliser seul ou en groupe et qui pourra toujours être possible d'être réalisé par d'autre membre (une quête du style pourrait simplement être que la grand-mère de tel village à perdu ses poules et elle vous demande de les retrouver. Dans ce cas, un simple lancer de dès durant le rp dira si oui ou non la quête est réussite.)

Enfin pour la quête principal, Elle se déroulera en trois parties:
_La recherche des morceaux de la pierre
_La recherche de la fille
_Et enfin le sacrifice de la fille (dont il faut déjà trouver l'autel divin)

Pour chacune de ces parties il y aura des évent de lancé. Par exemple, l'empereur fait appelle à tous les explorateurs de l'empire pour trouver des indices sur la fille.
En dehors de ça, il y aura aussi des moment où le mj arrivera dans les rps des joueurs et pourra par exemple leur dire qu'il y a un morceau de la pierre dans le coin. Bien sûr, dans ces cas d'intervention ce sera très souvent pour les joueurs les plus motivé du forum et ceux qui réalise des rps de qualité. Une façon de les récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
.#EA#.
Did you say concept?

EA
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 25

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 22:04

Oui mais alors les combats entre les deux clans opposés se ferront comment si les humains, elfes et fées de camps adversent ne se battent pas ?

Sinon pour le reste je comprend et j'arrive à saisir tes propos donc le reste me parait clair.

Je continue à dire que cette idée de forum est sympa ^^ +1 lol
Revenir en haut Aller en bas
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 22:12

C'est pas des fées mais des anges! *la taille change tout é-è*
Par contre, j'ai pas bien saisi ta question. Est-ce que tu pourrais la reformuler?
sinon merci pour le compliment, cela m'encourage à le creuser un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
.#EA#.
Did you say concept?

EA
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 25

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 22:18

De rien ^^

Ma question est : Comment cela se fait que les camps ne s'opposent pas (par des combats) ? car finalement le Bien et le Mal se sont toujours battus l'un contre l'autre donc dans la logique des choses, les 3 races devraient se battrent entre eux pour défendre leur camp non ?

Oui désolé j'ai était trop vite en besogne pour le fées/anges
Revenir en haut Aller en bas
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 22:31

Ah si ça c'est possible. Je n'avais pas comprit cela. Bien sûr que les uns peuvent s'opposer aux autres par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
.#EA#.
Did you say concept?

EA
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 25

Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMar 21 Sep - 22:45

AH ba ça va alors ^^ j'avais du mal a cerner ton concept sans ce genre de scène lol

ps: j'adore ton news avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
.#Contenu sponsorisé#.




Contexte _
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Red-Letter Day! :: Les projets ♥ :: Projets de type fantastique :: Tales of Crystal-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser