A Red-Letter Day!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Journal d'Iodatsre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Journal d'Iodatsre _
MessageSujet: Journal d'Iodatsre   Journal d'Iodatsre EmptyDim 19 Sep - 13:54

Journal d'Iodatsre


Concrètement, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est simple, il s'agit là de la catégorie du forum dans lequel l'univers de celui-ci est expliqué. C'est un peu une encyclopédie en quelques sorte. Voici la liste des sujets déjà présent dedans. Ceux avec une étoile sont ceux qui sont incomplet ou qu'il reste à faire.

1/L'empire

Description
Chronologie*
Faune et Flore*

2/Vie quotidienne

Moyens de transport
Technologie
Habits*
Sport et culture*
Mariage et naissance*
Légendes*
Religion
Les pouvoirs*
Éducation*
Médecine*
Argent
Métiers

3/Combat et ci

Niveaux et techniques*
Point Flop*
Canalisateur*
Système de combat*

4/Autre
Hänelrif
Pirates de l'air

Ce que je souhaite


Et bien, j'aimerai bien avoir l'avis des membres sur les sujets déjà créé et pourquoi pas un peu d'aide pour créer les autres et compléter ceux qui sont incomplets.


Dernière édition par piou le Sam 25 Sep - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Journal d'Iodatsre _
MessageSujet: Re: Journal d'Iodatsre   Journal d'Iodatsre EmptyDim 19 Sep - 13:57

Description


{ { L'empire; villes et villages

Höln:
Höln est la nouvelle capitale d’Iodastre. Remplaçant ainsi Zelnia complètement détruite, et restant un vestige du passé car non rénovée. Elle se situe dans la grande plaine. Tous les chemins partent d'elle pour arriver sur d'autres destinations. C’est le centre du royaume.
Les rues de la ville sont remplies de passants jours et nuits. Mais aussi de marchands, de musiciens, de clochards, de diseuses de bonne aventure et de bien d’autres choses. Il y a en son centre un grand monument, le palais de l'empereur, situé à côté de l'église de l'évêque. C’est donc une ville riche et luxueuse, mais c’est aussi la ville de la joie et de la fête. Les balles et les défilés sont courants.

Yudor:
Yudor est la deuxième ville d’Iodastre. C’est un peu la jumelle de la capitale. Tout aussi peuplée et joyeuse. Elle se situe en bord de mer. C'est ici que la plupart des décisions administratives sont prises, donnant à Yudor le statut de capitale administrative.
Le port principal de l’empire se trouve, en toute logique, ici. Les plus grands bateaux y mouillent l'encre, comme ceux de l'armée royale qui possède sa caserne dans la ville. Yudor est certainement plus grande que Höln mais moins belle que celle-ci. Vous trouverez l'agence Hänelrif dans cette ville.

Esuna:
Esuna est le plus grand village que l’on puisse trouver à Iodastre. On y fait de l'alchimie, de la médecine, du tissage ou de la forge. C'est aussi à cet endroit que les maîtres dans ces disciplines sont formés.
Esuna est située dans les montagnes. Le décor est assez rustre et tout les bâtiments sont fait en bois et en pierre, les principaux matériaux qui entourent le village. On ne pratique pas d’agriculture, cette tâche est laissée à Tipa.

Tipa:
Tipa. Le plus petit village. C’est le village même de l’agriculture et de l’amitié. Chaque étranger est accueillit comme un enfant du village. D’ailleurs un grand orphelinat y est construit. Si un jour vous êtes en difficulté, sans maison ou sans nourriture alors vous êtes sûr que les habitants de ce village vous aideront, même s'ils sont pauvres.
Beaucoup de petit marchands y vivent. Ce sont surtout les fermiers qui partent en ville pour vendre leurs marchandises.

Alborys:
Alborys est une petite ville coincée entre deux montagnes. Elle est assez connue malgré sa taille, ce pour ses nombreuses mines ainsi que son temple de l'esprit Kêlhion. Beaucoup de religieux y font des pèlerinages. EEn effet, Alborys est une ville bénie par la déesse Maiylya qui y installa l'esprit de la terre.
Cette petite ville abrite de nombreux mineurs et forgerons. C'est d'ailleurs d'ici que proviennent les meilleurs forgerons d'Iodastre.

Ulihnü:
Ulihnü est un tout petit village qui se trouve au bord de la mer. Il s'agit là d'un village de pêcheurs. Ici, tout le monde se connait. Cependant, les habitants restent assez méfiants vis à vis des étrangers. Tous ceux qui habitent ici sont totalement neutres; c'est un peu le village de la neutralité. Ne vous attendez donc pas à être toujours accueilli les bras ouverts. Dans son histoire, le village a toujours su rester autonome et n'a jamais obéi aux lois de l'empire: les habitants possèdent leurs propres lois.

Jyxior:
Jyxior était une grande ville. Elle fut détruite et depuis, jamais reconstruite. Elle est surnommée la "ville fantôme". Quasiment personne n'ose pénétrer à l'intérieur car les fantômes des défunts la hanteraient encore, selon les rumeurs.

Zelnya:
Zelnya, l'ancienne capitale d'Iodastre, est maintenant en ruine. Un monument aux morts a été érigé en souvenir du passé au centre de la ville. Celle-ci se trouve un peu plus loin que la nouvelle capitale construite à son image, dans la plaine entre deux petits fleuves.
Lors de l'anniversaire de la catastrophe, l'empereur et la cour impériale font parfois un pèlerinage vers Zelnya.

Anarh:
Reclus au plus profond de la forêt d'Ihn, il faudrait être un habitant de ce village pour pouvoir le trouver. Anarh est peut-être l'endroit ressemblant le moins à une habitation humaine, en effet, là-bas tout fait corps avec la forêt. Les maisons, l'auberge, la taverne et tous ce qui constitues le village est fait à partir de bois, dans du bois. Il est vrai que la plus part des êtres y vivant sont à la base des êtres elfiques, mais les descendances et les mélange de sang font qu'on y retrouve la majeur partie du temps des humains mêlés aux elfes Il est bien rare d'ailleurs que d'y trouver des anges car de là il est impossible d'y voir le ciel.
Autre chose à savoir: chaque membre de ce village se mêle peut à la vie politique d'Iodastre. Ils vivent en harmonie avec la forêt et si ils en sortent c'est pour affaire. De plus ils possèdent tous un collier magique afin de guider les plus maladroit.

La partie suivante n'a pas encore été corrigé.
{ { L'empire; Nature

La grande plaine:
La grande pleine est clairsemée de divers villages et villes, tous éparpillé. Sur ses chemins de terre et d'herbe, il est courent de croiser des caravanes de voyageur. Ici il n'y a pas de chemin en pierre ou en bois, ce n'est que de la terre. Les seuls véritables constructions faite par les êtres vivants de ce monde sont essentiellement des ponts ou de petites maisons servant de refuge aux voyageurs bien trop fatigué pour continuer leur chemin ou installer un bivouaque. Mais il est rare qu'elles soient utilisées, car après tout, cela ne reste que quatre murs en bois avec une porte et une fenêtre. Toutefois, dedans il sera possible d'y trouver des trousses de premier soin.

Forêt de glace:
Tout est froid et blanc. L'eau, les arbres, l'herbe, les fleurs, rien n'y échappe, à part peut-être la faune. Tout est gelé. Cet endroit est peut-être pire que les montagnes de l'infinie. Bien sûr il y a des sentiers, il est peut-être même assez facile de s'y retrouver si l'on ne perd pas la tête à cause du froid.
Cette forêt hostile est aussi celle de la légende. Là où l'on retrouva l'ange dans sa caverne, perdu sur une île au milieu de la glace, loin des bordure de la forêt. Au centre de cette caverne se trouve un hôtel. Sur la pierre brute et froide est gravé une prière en langue ancienne, seulement personne n'a pu la lire, ou ne serait-ce s'approcher de l'hôtel. Il semblerait que ce lieu soit interdit à tout être n'ayant un coeur pur et n'étant point l'élu de la déesse Maiyliya

Forêt d'Ihn:
Un véritable labyrinthe. La forêt d'Ihn est certainement la plus complexe de toute. La végétation est telle qu'il est quasiment impossible d'apercevoir le ciel une fois rentré à l'intérieur. Ce qui la rend si complexe, ce n'est autre que le fait qu'elle soit restée à l'état sauvage. Aune route, aucun chemin de tracés. Il faut la connaître pour se déplacer dedans. Reconnaître les points de repère. En général, seul les habitants du village d'Anarh savent réellement s'y déplacer. Mais bien sûr, si vous possédez un de leur collier magique, il vous sera plus facile de vous y retrouver. Et puis, comme le dise les habitants, suivez les fées, elles vous guideront à l'endroit où vous voulez vous rendre (à la condition de les amadouer.).

Marécage:
Au plus profond de la forêt d'Inh, les marécages d'Iodastre sont un lieu généralement évité. L'air et humide et lourde, autant dire insupportable. En plus de cela, l'endroit est envahi de moustique. Si vous décidez de vous y rendre, il vous est conseillé de trouver une personne qui connait bien les lieux, car sinon, vous aurez peu de chance de revenir indemne du lieu.

Désert blanc:
Est-ce une coïncidence ou non? Celui-ci se trouve juste au-dessus du désert aride. Il recouvre la même et identique surface. Il paraitrait que c'est un ange qui l'aurait créé pour prouver son amour à une humaine, lui offrant ainsi la possibilité de vivre dans les cieux. Car en tout cas, une chose est bien vraie. Ce désert aussi blanc de nuage soit-il, chaque être humain peut y marcher dedans, courir, sauter, bouger, faire tout ce qu'il veut une fois qu'il a pu pénétrer dans les lieux volant. C'est un des mystères encore non résolut du domaine. Il est évident, que comme dans la plupart des désert, il ne contient rien dedans, à l'exception du temple de Shÿfle.

Désert aride:
Le soleil tape à longueur de journée et l'ombre du désert blanc ne sert à rien. à croire que la chaleur le travers comme-ci de rien n'était. Dans ce désert vaste et immense, il n'y réside quasiment rien de vivant. La chaleur est bien trop étouffante et l'eau est inexistante. Pourtant, c'est bien là-bas que l'on retrouvera la forteresse. Celle ou réside Lilith et toute sa troupe. Elle a su exploiter les nappes phréatiques afin de se ravitailler en eau. Mais pour un désert il semble être bien remplis puisque l'on y retrouve Jyxior, ainsi que les temples de Flhadena et Flhaden, et de Kinhor

Mer rouge:
De nombreuse légendes existent sur elle à cause de sa couleur légèrement pourpre. Personne n'a encore trouvé la véritable raison à ça couleur, mais après tout, ce n'est qu'un détail. Par superstition, les gens osent peu y naviguer dessus de peur de disparaître. D'ailleurs, il émane constamment du lieux une odeur âcre et étouffante.

Mer du vent:
Ainsi nommée à cause du fort vent soufflant à longueur de journée, il s'agit là de la première frontière naturelle d'Iodastre. La pêche y est souvent bonne, mais il faut être prudent, car ici, se sont les vents qui décident si votre journée sera clémente ou non. D'un instant à l'autre une tempête peut se déclencher et ainsi vous nuire.

Rivages:
Du sable et des rochers recouvre les bords affleurant les mers et lacs d'Iodastre. Seul la mer rouge se voit entouré de verdure encombrante.

Les Cascades:
Dans un lieu calme et reculer de toute l'agitation du peuple se trouve de grandes cascades. C'est un lieu de ressource. Les magiciens y viennent souvent pour se ressourcer de leur énergie. Mais c'est aussi un magnifique spectacle. De nombreuse cascades se croisent et tombent dans le même lac. Il n'est pas rare d'y voir de nombreuse personne s'émerveiller devant un tel spectacle. Mais il y a une règle à respecter dans ce lieu: le silence. Oui, car après tout, c'est un lieu de recueille et de ressource, pas un lieu de chahutage. En ces lieux, il y a aussi un évènement que personne ne raterait, le baptême de l'empereur.

Montagne de l'infini:
Si grande que l'on ne sait pas où celles-ci s'arrêtent. C'est une des frontières naturelle de l'empire. Personne n'a encore osé aller au delà des montagnes. Le haut de leur pic est constamment couverts de neige et les seuls chemin tracés sont ceux menant au village ou aux mines. C'est un terrain hostile, encore à l'état brute.

Mines d'Alborys:
Ente deux montagnes, un peu plus loin du village, on trouvera les mines d'Alborys. De nombreuses galeries creusées dans la roche d'où l'on sort de nombreux métaux et pierres précieuses. Leur réputation n'est plus à refaire, il est bien connu que ces mines sont célèbres car il en ressort toujours de nombreuse choses faisant le bonheur des mineurs.

Ciel:
Pendant longtemps ce lieu était le domaine unique des anges. Un endroit où tout être étant incapable de voler n'avait pas la permission d'y entrer. Mais depuis quelques temps maintenant tout le monde peut y accéder. Seulement, ceux qui ne peuvent voler sont obligés d'utiliser les Nerfs. Le ciel est capricieux et lunatique, il s'agira de ne pas le froisser, sinon il pourrait très bien vous mettre de l'orage lors de votre voyage dans ses terres.

Moyen de transport



Il est évident que le goudron n'existe pas. Les routes sont généralement en terre et parfois même peu visibles. On peut trouver des pavés dans les villes cependant.
Pour se déplacer, il y a plusieurs moyens.

Tout d'abord, sur terre:
  • Vous pouvez vous déplacer à l'aide des zïlgh, il s'agit de très grands chiens avec de longues oreilles. On peut monter maximum à deux personnes dessus. Ils sont assez rapides, mais ne peuvent être utilisés lors d'un combat puisque ces animaux ne supportent pas la vue de la violence. Généralement ils sont donc craintifs et fuyards.
    Spoiler:
  • Le deuxième moyen de transport sont les charrettes, aussi appelées caravanes. Elles sont tirées par les zïlghs. Cependant, il faut savoir qu'elles ne sont pas très solides, excepté celles de la famille impériale. Les voyageurs qui décident de vivre dedans font très souvent des manipulations dessus afin de les renforcer.


Puis dans les airs:
  • Là aussi vous pouvez vous déplacer à l'aide d'un animal. Il s'agit des lühtys. Ce sont de grands oiseaus, pouvant transporter deux personnes au maximum. Contrairement aux zïlghs les lühtys peuvent être utilisés lors de combat, même si ils ne sont pas très efficaces, ils peuvent toujours s'avérer utile.

  • En construction 'humaine', il y a les nefhs. Ce sont des bateaux volants, construits en bois et alimentés par de la magie. Il est obligatoire qu'il figure un ange dans l'équipage afin que celui-ci puisse fournir la magie nécessaire à faire voler le bateau. Les Nefh possèdent deux grandes ailes sur le coté et sont intégralement composées de bois. Il a en tout point le physique d'un bateau normal si on oublie les deux ailes. Seule la famille impériale, les explorateurs impériaux et l'agence Hänelrif ont accès à ces engins.

  • Dans le même style que les nefhs, les pirates de l'air possèdent leur propre bateau, des siarts. Ceux-ci ont la même apparence que les nefhs à la différence près qu'ils n'ont pas besoin d'ange pour fonctionner. En effet, une source de mana de l'air est encré dans chacun d'eux. Enfin, les siart peuvent aussi aller sur l'eau.


Et enfin sur l'eau:
  • Là vous pouvez vous déplacer à l'aide de simples bateaux de pêcheur, ou bien de barques ou autre navires. Les seuls bateaux volumineux sont ceux de la flotte impériale ou de l'agence Hänelrif. D'ailleurs en ce moment, les chercheur impériaux travaillent sur un nouveau type de bateau, plus rapide et plus puissant qui fonctionnerait à l'aide de la magie.



Technologie




Dans ce monde, la technologie est très peu avancée, on peut même dire qu'elle n'existe pas. L'eau courante, l'électricité, le gaz, etc... n'existent pas. On s'éclaire encore à la bougie, les aliments sont fumés pour ne pas pourrir. Bref la technologie de l'époque est à l'identique de celle du moyen âge, mais il faut savoir qu'ici la vie est quand même plus confortable grâce à la magie. Pour plus de détails dessus, allez voir le sujet sur la magie.

Les moyens de communication que nous connaissons n'existent donc pas. Il n'y a pas de téléphone ni de télévision ni ordinateur. Pour les courriers, quand de courtes distances séparent l'envoyeur et le destinataire, ce sont des hommes messagers terrestres qui sont envoyés et des anges lors des plus grandes distances.
Il faut aussi savoir que l'imprimerie fait ses débuts, donc les livres existent peu. Ceux qui existent sont surtout des livres de lois ou de religion.

/!\ Quelques savants-fous souhaitant améliorer la technologie sont certes présents en Iodastre, mais la grande majorité des habitants ne leur est pas favorable.


Les habits



Commençons par la première des choses évidente: les matières. Oubliez le jean, le synthétique, et tout le reste. Il n'y a que des matières naturelles tel que la laine, le coton, la soie, ect... Cependant, pour ce qui est des couleurs et des motifs, cela diverge de l'époque. Grâce aux pouvoirs de certaines personnes, vos linges peuvent arboré de nombreux décors ou couleurs non naturel au tissus. D'ailleurs, le style vestimentaire se place entre ....

u.c

Religion



Dans le monde d'Iodastre, la religion est présente. Les habitants croient en l'existence d'une déesse et de plusieurs esprits. Voici la liste avec leur nature, nom et sexe.

  • Déesse: Maiyliya

    Eau: Olyane F
    Glace: Uminra F
    Feu: Flhadena F & Flhaden M
    Vent: Shÿfle F
    Foudre: Kinhor M
    Terre: Kêlhion M
    Lumière: Lünya F
    Ténèbres: Omhlin M
    Gravité: Gälyhîum M


À savoir que la religion à une grande place dans ce monde, elle est aussi importante que la religion catholique à l'époque de la monarchie absolue de droit divin. Les rois se font baptiser par la Déesse Maiyliya, c'est un événement très important et beaucoup de gens viennent y assister. Le baptême se déroule aux cascades.

De plus, les prêtres, moines, sœurs, peuvent avoir des enfants seulement par adoption et non pas le droit d'avoir de relation sexuelle à partir du moment où ils ont juré serment de fidélité à la Déesse.

Les pouvoirs



La magie fait partie intégrante de la vie des habitants d'Iodastre. Elle est un peu leur électricité, mais en mieux. En effet, chacun peut utiliser ses pouvoirs comme il le veut dans sa vie courante du moment qu'il ne produit pas de dégâts humains et matériel volontairement. Souvent, les pouvoirs guiderons les Iodastriens dans leur choix de mode de vie, mais aussi de leur métier.
Il existe tout type de pouvoir. Chaque être vivant possède en lui deux types qu'il apprendra à maîtriser au cours de sa vie. La source de cette magie n'est autre que le mana que produit le corps. Mais afin de pouvoir l'utiliser (et donc utiliser des sorts), il faudra employer un canalisateur pour amplifier cette source, sans cela ses pouvoirs seront inutiles et surtout inutilisables.

Bien sûr des lois encadrent l'utilisation de la magie. Puisqu'elle fait partie de chaque être humain, mais aussi qu'elle participe à la vie courante de toute personne, elle se doit d'être contrôlée. Voici donc une petite liste de lois et sanctions concernant l'utilisation des pouvoirs.

  • Il est interdit de provoquer des combats magiques dans les lieux publics en dehors de l'arène.
  • La destruction de bien matériel devra être remboursé et/ou réparé si cela est possible
  • ...


Argent



    Il y a en Iodastre un système de monnaie relativement simple. Pour les petites sommes, il existe les pièces, forgées dans du bronze et nommées le Yod. Dès que l'on s'approche des sommes plus importantes, les "billes" sont utilisées, puis les "barres" toujours en métal. Voici les valeurs respectives des pièces, billes et barres:

    • Une pièce : 1 Yod
    • Une bille : 50 Yods
    • Une Barre : 1.000 Yods


    Il n'existe qu'une seule banque dans tout le royaume: celle-ci se situe à Höln (la capitale) et se nomme [NdlC: Inclure nom ici]. Elle est naturellement bien gardée car elle est l'unique établissement de stockage d'argent pour tous les territoires.

Métier



Voici la liste des métiers existants à Iodastre. Ce n'est ni une liste définitive, ni exhaustive. D'ailleurs, si vous souhaitez que votre personnage ait un métier qui n'est pas mentionné ici, faites-en la demande auprès du Maître du jeu. Les administrateurs en discuteront et vous diront s'il est possible d'exercer cette profession et à combien s'élève le salaire.

  • Alchimistes 900 Yods
  • Aventuriers (=Explorateur) 950 Yods
  • Explorateurs impériaux 1.050 Yods
  • Chercheurs impériaux (scientifique) 1.000 Yods
  • Bucherons 950 Yods
  • Forgerons 750 Yods
  • Aubergistes 900 Yods
  • Marchants 750 Yods
  • Armuriers 850 Yods
  • Couturiers 1.000 Yods
  • Taverniers 950 Yods
  • Serveurs 750 Yods
  • Paysans 600 Yods
  • Poissonniers 600 Yods
  • Professeurs 1.000 Yods
  • Directeurs de la banque et des établissements scolaires (ce sont aussi des nobles) 1.700 Yods
  • Messagers (postiers): Homme messager 700 Yods , Ange messager 800 Yods
  • Religieux: Prêtre 400 Yods, Moines 400 Yods, Sœurs 400 Yods
  • Mercenaires 970 Yods
  • Pirate de l'air²²: Capitaine 850 Yods, Maître d'équipage 700 Yods, Officier 450 Yods, Moussaillon 300 Yods, Autres 300 Yods
  • Gardes² 1.000 Yods
  • Armée: Soldats 600 Yods, Chevaliers 750 Yods, Capitaines 950 Yods, Généraux (ce sont aussi des nobles) 1.700 Yods
  • Cuisiniers 900 Yods
  • Servants au palais 800 Yods
  • Cours de l'empereur 1.700 Yods
  • Famille impériale 3.000 Yods sauf pour Cain qui récupère le salaire d'un général (prédéfinis)
    ² Les gardes sortent de l'armée et peuvent prendre part à une guerre si il y en a une qui se déclare.
    ²² Pour en savoir plus sur les pirates de l'air, référencez-vous au sujet les concernant.


/!\ À savoir que les prix donnés sont le salaire que vous recevrez chaque semaine -soit le vendredi soir, soit le samedi-, mais il peut varier selon vos ventes et vos combats. Afin qu'il vous soit rajouté, n'oubliez pas de le signaler dans votre fiche de gestion de compte à la banque.

Niveaux et Techniques



    Dans le forum il y a un total de 7 niveaux. Le niveau le plus bas est évidemment le niveau 1 et le plus haut le niveau 7. Vous gagnerez des niveaux lors de vos combats. Un certain nombre de point d'expérience vous seront donnés et au fur et à mesure que vous les cumulerez vous passerez au niveau suivant. Mais il y a un autre moyen que les combats pour gagner des points d'expérience. Les points flop. Vous pouvez échanger ceux-ci contre un certain nombre de point d'expérience. À noter aussi que tout le monde ne commencera pas au même niveau lors de sa validation. C'est un admin qui vous indiquera votre niveau selon votre statut et aussi de votre histoire. Voici la liste des points d'expérience requis pour avoir passer au niveau suivant:

    • Niveau 1: 500
    • Niveau 2 : 2.000
    • Niveau 3 : 5.500
    • Niveau 4 : 10.000
    • Niveau 5 : 16.000
    • Niveau 6 : 23.500
    • Niveau 7 : 30.000

    Lorsque vous gagnez un niveau, vous obtenez trois nouvelles techniques au choix par rapport à vos pouvoirs ou façon de combattre, à vous de voir. Mais n'oubliez pas, vos techniques doivent être en rapport avec votre personnage. En plus de vos trois techniques, vous obtenez la possibilité d'apprendre une technique général de la liste suivante:

    • Gardien (niveau 2) : Cette technique vous permet de vous protéger des attaques magiques de faible niveaux et ainsi de réduire les dégâts à 100%. Si l'attaque magique est de haut niveau ou de niveau moyen gardien diminuera les dégâts de 50% pour une attaque moyenne et de 25% d'une attaque élevé.


    À savoir, même si vous êtes niveau 3 vous pouvez apprendre des techniques de niveau 2 etc... Tant que votre niveau est supérieur à celui indiqué entre parenthèse alors vous pouvez apprendre la technique. De plus, lorsque vous êtes de niveau 7, à chaque fois que vous gagnerez 10.000 point d'expérience en plus vous pourrez apprendre une de ces techniques, un bon moyen de compléter votre palmarès.

Point Flop



    Les points Flop sont des points bonus que les administrateurs vous attribueront tout au long du jeu. Ces points vous permettent d'acquérir des avantages.
    Tout d'abord, comment en gagner ?
    Dès la validation de votre fiche, vous obtenez deux (2) points Flop en récompense. Pour en gagner d'autres par la suite, il existe plusieurs moyens que voici:

    • Si vous amenez d'autres personnes, amis ou proches, à s'inscrire sur le forum, vous pourrez gagner un (1) ou deux (2) points Flop (système de parrainage).
    • Si vous proposez une quête annexe, vous pourrez gagner un (1) point Flop et trois (3) supplémentaires dans le cas où celle-ci serait validée.
    • Si un membre de l'équipe d'administration juge que l'un de vos messages RolePlay est bien écrit et d'une qualité notable, vous pourrez aussi gagnez des points Flop supplémentaires, ce au nombre de trois (3) ou quatre (4).
    • Si l'une de vos actions permet l'avancée d'un scénario, vous pourrez aussi profiter d'un (1) point Flop.
    • Lors de quête annexe il est possible aussi que des points Flop vous soit attribuer lors de l'accomplissement de celle-ci, évidemment si ces points font partie des gains.



    Les bonus que les points Flop peuvent rapporter sont listés ci-dessous.

    • 500 points d'expérience : 1 point Flop
    • 500 Yods : 1 point Flop
    • Plus un (+1) d'amélioration d'un canalisateur de niveau 1 à 5 : 2 points Flop
    • Plus un (+1) d'amélioration d'un canalisateur de niveau 6 à 11 : 3 points Flop
    • Plus un (+1) d'amélioration d'un canalisateur de niveau 11 à 16 : 4 points Flop
    • ...


    Pour dépenser vos points Flop durement acquis dans ces avantages, il vous suffit d'envoyer le formulaire suivant au Maître du Jeu:

    Nom et Prénom :
    Nombre de points Flop:
    Bonus désiré et le nombre de points Flop nécessaires:
    Total de points Flop restants à votre compte:

Description



    Hänelrif est l'agence qui s'occupe de faire voyager les Iodastriens dans le monde à l'aide de bateaux et de Nefh. Cette agence a été fondée par le précédent empereur, qui estimait nécessaire de faciliter l'accès aux moyens de transport pour ses sujets.

    Voici les tarifs pour les voyages:
    • Par Bateau: 60 Yods par personne, comprenant un aller-retour. Donc un aller coûte 30 Yods.

    • Par Nefh: 120 Yods par personne, comprenant un aller-retour. Donc un aller coûte 60 Yods.


    Si vous désirez voyager par un de ces moyens de transport rendez-vous à l'agence.


Dernière édition par piou le Sam 25 Sep - 12:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
.#piou#.
Did you say concept?

piou
Did you say concept?

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010
Stamp : 156

Journal d'Iodatsre _
MessageSujet: Re: Journal d'Iodatsre   Journal d'Iodatsre EmptyDim 24 Oct - 23:15

Mise à jour du journal:

Il est évident que tout lire va sembler long et fastidieux. Je peux vous comprendre et c'est pour cette raison que beaucoup de sujet ne sont pas à lire. Voici donc une petite liste des obligatoires:

* Description
* Moyens de transport
* Technologie
* Les pouvoirs
* Argent
* Métiers


* Niveaux et techniques
* Point Flop
* Canalisateur
* Système de combat


Revenir en haut Aller en bas
.#Contenu sponsorisé#.




Journal d'Iodatsre _
MessageSujet: Re: Journal d'Iodatsre   Journal d'Iodatsre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'Iodatsre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Red-Letter Day! :: Les projets ♥ :: Projets de type fantastique :: Tales of Crystal-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser